click tracking

Suis-je enceinte ? Reconnaissez Les 4 Symptômes Les Plus Connus + Astuces

zwangerrrrr

Suis-je enceinte? Vous posez-vous cette question? Si vos menstruations n’ont pas eu lieu, que vous êtes un peu fatiguée, que vos seins sont douloureux et que vous avez des nausées, alors il se pourrait bien que vous soyez enceinte.

Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur les symptômes d’une grossesse précoce. En faisant attention aux sensations que vous ressentez à cause de ces symptômes, vous pouvez savoir si vous êtes enceinte ou non.

Suis-je enceinte? Les quatre symptômes les plus connus!

Il y a un certain nombre de symptômes qui indiquent que vous êtes enceinte. Vous avez du retard, vous souffrez de nausées matinales, vous êtes fatiguée et vos seins sont douloureux.

Le retard

Ne plus avoir ses règles est un des symptômes les plus connus de la grossesse. Vos menstruations n’ont pas lieu et vous avez du retard. Vous allez naturellement vous poser la question : « Suis-je enceinte ? ». Et pour cause, car c’est un des premiers signes le plus claire pour une grossesse.

Si vous prenez la pilule, alors vos menstruations n’auront pas lieu d’une manière naturelle. Si vous venez d’arrêter la pilule et que vous n’êtes plus indisposée, alors il est possible que vous soyez enceinte. Cela est aussi possible que vous ne soyez pas enceinte, mais que l’effet de la pilule doive encore s’estomper. Quand vous venez juste d’arrêter la pilule alors sont effet peut encore durer un peu pour que votre cycle naturel arrive de nouveau. Votre système endocrinien doit encore trouve son équilibre naturel.

Si vous ne prenez pas la pilule et que vous n’êtes pas indisposée alors il est recommandé de réaliser un test de grossesse. Vous saurez alors rapidement si vous êtes enceinte. Il se peut aussi que vous ayez du retard à cause d’un changement dans votre vie, comme faire de l’exercice intense ou entre autre, un régime alimentaire malsain.

Les nausées matinales

Entre 70 et 85 pourcent des femmes enceintes ont durant les trois premiers mois de leur grossesse des nausées matinales. En fait, ces nausées matinales sont mal nommées, car vous pouvez en souffrir toute la journée. Cela peut aussi venir par vagues. Si vous avez des nausées, cela ne veut cependant pas directement dire que vous êtes enceinte. Il est possible que vous ayez attrapé un rhume ou que vous ayez mangé quelque chose de mauvais. Toutefois, si vous avez du retard depuis quelques jours et que vous avez des nausées alors cela veut peut être dire que vous êtes enceinte.

La fatigue

Pendant les trois premiers mois de grossesse vous pouvez être très fatigué. Si vous êtes d’un coup fatigué, cela peut être en raison d’une grossesse, mais ceci n’est pas obligatoirement le cas. Identifiez alors d’où pourrait venir cette fatigue. Si vous avez beaucoup travaillé ou fait du sport intensément, il n’est alors pas si étrange que vous soyez fatigué. Si cela n’est pas le cas et que vous avez simplement fait les activités quotidiennes que vous faisiez avant, alors ce peut être le signe que vous soyez enceinte.

En début de grossesse, vous êtes fatigué car de nombreux processus sont en cours dans votre corps. Votre enfant grandit et vos hormones sont en train de changer. Il n’est donc pas surprenant que votre corps fonctionne beaucoup et que vous soyez plus fatigué.

Des seins douloureux

Si vos seins sont douloureux, alors cela ne signifie pas directement que vous êtes enceinte, mais la chance est bien présente. Beaucoup de femmes ont juste avant, pendant leurs menstruations une douloureuse sensation au niveau des seins. Quand vous êtes enceinte, vous pouvez alors aussi ressentir une sensation douloureuse au niveau des seins. Vos seins deviennent alors plus sensibles à cause de l’hormone de grossesse HCG. De plus, il est également possible que vos mamelons et autour soient plus sensibles et d’une couleur plus foncée. Mais si vous vous posez la question: “Suis-je enceinte? “, alors cela peut vraiment être les cas, en particulier en combinaison avec les autres symptômes de la grossesse.

Souhaitez-vous être certaine que vous êtes enceinte? Réalisez un test de grossesse !

Si vous souffrez des quatre symptômes listés ci-dessus alors il est très possible que vous soyez enceinte. De plus, il y a d’autres symptômes à prendre en compte qui peuvent conclure à une grossesse. Vous pouvez par exemple avoir envie d’uriner très souvent, vous êtes très sensibles, vous avez des maux d’estomac, vous produisez plus de salive ou vous avez des hémorroïdes. Pourtant vous pouvez aussi souffrir de ces symptômes pour une autre raison.

Pour être certaine que vous soyez enceinte, le meilleur moyen est de réaliser un test de grossesse. Ces tests sont fiables à 99%. Un test de grossesse détecte l’hormone de grossesse HCG dans votre urine. Si elle est présente dans votre urine, vous êtes donc enceinte.

Vous pouvez acheter un test de grossesse en supermarché, dans un droguiste ou en pharmacie. Si vous ne souhaitez pas que quelqu’un sache que vous avez acheté un test, alors il est possible d’acheter le test de grossesse en ligne.

Réalisez un test de grossesse précisément le jour où vous deviez être indisposée ou que vous avez du retard. Quand vous êtes enceinte, votre corps fabrique de l’hormone de grossesse HCG. Cette hormone se retrouve également dans votre urine. Un test de grossesse détecte la présence de cette hormone. Si vous réalisez le test trop tôt, alors cette hormone ne sera pas présente dans votre sang et ne pourra ainsi pas être détectée.

N’ignorez pas les symptômes

N’ignorez en aucun cas les symptômes. Si vous souffrez des symptômes les plus connus de grossesse alors il est important que vous passiez rapidement à l’action. Réalisez donc un test rapidement afin de savoir si vous attendez bien un bébé.

Gardez votre corps en forme

S’il semble que vous êtes enceinte il est alors très important de garder votre corps en bonne condition. Faites donc des exercices réguliers. Cela vous donnera de l’énergie et vous pourrez vous détendre. Vous ne pouvez cependant pas pratiquer tous les sports. Certains sports peuvent être dangereux pour votre bébé. Vous pouvez mieux choisir pour des mouvements légers et qui ne demande pas trop d’énergie. Les sports sûrs sont les suivants:

  • Yoga et pilâtes
  • S’entrainer avec des poids
  • Danser, sans sauter
  • Faire du vélo
  • Marcher
  • Pratiquement chaque grande piscine propose des cours de nage pour femmes enceintes

Alimentation

Si vous êtes enceinte ou prévoyiez de l’être, il est alors important de manger sainement. Vous maintiendrez grâce à cela votre système hormonal en équilibre et votre bébé à naître obtiendra les nutriments adaptés à son développement. Mangez des fruits et légumes variés et des aliments riches en protéines et en fibres. Choisissez des produits non transformés, frais, à la place de plats préparés ou des fruits et légumes traités. Des toxines néfastes qui ont un effet néfaste sur vos hormones y sont présentes. De plus, elles peuvent être nocives pour votre bébé à naître.

Acide folique

Commencez également à prendre de l’acide folique. Cela vous permettra de réduire le risque de spina bifida et de fente labio-palatine chez votre bébé. Vous pouvez déjà commencer à prendre de l’acide folique avant de tomber enceinte. Vous aurez ainsi suffisamment d’acide folique dans votre corps pour que le bébé se développe quand vous serez enceinte.

Vous n’êtes pas enceinte?

Avec les symptômes mentionnés précédemment, vous vous êtes vous-même posé la question: “Suis-je enceinte ?”. Mais en dépit des symptômes apparents, après avoir procédé à un test de grossesse, il semblerait que ce ne soit qu’une fausse alerte. Bien sûr, cela est vraiment dommage, mais pensez bien que le prochain mois c’est encore possible. Entre-temps, il est important de garder votre corps en bonne condition. Non seulement pour votre propre santé, mais aussi pour créer les conditions les plus idéales pour la prochaine ovulation. Il est également important que le corps de votre partenaire, et surtout ses spermatozoïdes, restent en bon état.

Dans tous les cas, ne vous découragez pas! Le mois prochain vous vous demanderez une nouvelle fois: “Suis-je enceinte?”, et vous irez une nouvelle fois réaliser ce test de grossesse. Et qui sait, peut-être que cette fois ci sera la bonne.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>