Tombez Enceinte Après La pilule: Découvrez Comment ça marche?
Si vous souhaitez tomber enceinte, vous devez arrêter votre contraception, y compris la pilule. Même si vous avez arrêté de prendre la pilule depuis peu, cela ne signifie pas que vous allez tomber enceinte immédiatement.
Tomber enceinte après la pilule peut parfois prendre plusieurs mois. Après tout, votre corps a besoin de temps pour reprendre son cycle normal. Votre cycle doit reprendre naturellement. Parfois, cela peut prendre quelques mois.
La Pilule
Aux Pays-Bas, plus de 45% des femmes qui sont fertiles prennent la pilule. Ce contraceptif est composé d’hormones qui stoppent votre cycle menstruel naturel. Si vous prenez la pilule, votre corps envoie un signal à votre cerveau, afin d’arrêter l’ovulation. La pilule contient également des substances qui peuvent faire que votre muqueuse utérine est moins accessible pour les spermatozoïdes. La semaine où vous arrêtez la pilule, la muqueuse utérine est éliminée. Ce qui ressemble beaucoup à un cycle menstruel normal ; mais c’est en réalité juste un « prélèvement de sang ».
Arrêter de la pilule
Si vous avez décidé de tomber enceinte, il est préférable d’arrêter de prendre la pilule dès votre plaquette en cours terminée. Si vous arrêtez la pilule pendant vos règles, vous pouvez être toujours protégée contre une grossesse. Notez que vous ne tomberez pas enceinte en un jour, vous pouvez donc commencer à prendre une nouvelle plaquette.
Attendez vos règles
Le premier conseil pour tomber enceinte est d’attendre vos prochaines menstruations « naturelles ». Si vous tombez enceinte immédiatement après avoir arrêté la pilule, il sera difficile de déterminer quand la conception a eu lieu et quand le bébé s’est formé.
Une autre raison d’attendre jusqu’à vos prochaines menstruations naturelles, c’est que après l’arrêt de la pilule, il peut encore se passer un certain temps avant que votre cycle naturel se remette en place. Il doit y avoir un équilibre dans votre glande pituitaire, qui est la glande qui contrôle les hormones et les ovaires. Si votre hypophyse récupère complètement, vous recommencerez à ovuler normalement.
Pour certaines femmes, cela se produit dès le premier cycle après qu’elles aient arrêté la pilule ; pour d’autres femmes cela peut prendre plusieurs mois. C’est différent d’une femme à l’autre. Si votre cycle reprend normalement, cela signifie que toutes les hormones de la pilule ont été éliminées de votre corps. Vous pourrez donc désormais tomber enceinte.
Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez tout de même essayer de tomber enceinte. Et ce même si votre cycle n’a pas complètement récupéré. En effet, il y a toujours une chance de tomber enceinte.
Attendre plusieurs mois
Les femmes qui tombent enceinte immédiatement après l’arrêt de leur pilule sont des exceptions. Il arrive plus souvent, que plusieurs mois passent avant que le cycle naturel redevienne normal et que vous puissiez de nouveau tomber enceinte.
Si vous arrêtez de prendre la pilule, il se peut que vous ayez des cycles plus longs dans les premiers mois, de plus de 7 à 8 semaines. Beaucoup de femmes, dans les 6 premiers mois après avoir arrêté la pilule, ont souvent un cycle plus long et irrégulier. Après environ 6 mois, l’équilibre de votre corps est rétabli. Si vous avez pris la pilule, votre corps a plus de difficulté à récupérer. Cela peut prendre plus d’un an avant de récupérer un cycle naturel.
Un an
Laissez à votre corps une période d’un an pour récupérer un cycle naturel et tomber enceinte. Un cycle normal se situe entre 21 et 35 jours, et vous devez avoir au moins de 2 jours de pertes de sang.
Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours
Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.
Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.
Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée: