click tracking

10 Conseils Pour Tomber Enceinte Rapidement Après Un Avortement

Vous avez déjà eu recours à l’avortement et vous souhaitez tomber enceinte, alors vous vous demandez peut être si un avortement peut affecter votre nouvelle grossesse.

Vous avez peur et vous vous sentez triste, mais vous souhaitez de nouveau tomber enceinte.

Est-ce possible de tomber enceinte après un avortement ?

Aucune influence

Un avortement n’a absolument aucune influence sur une future grossesse. Il ne dégradera pas votre utérus ou vos ovaires, et il n’affecte pas votre fertilité. Vous avez autant de chances de tomber enceinte que si vous n’aviez pas eu recours à un avortement.

Cependant, vous courez les mêmes risques de complication avec une grossesse et un avortement. Et vous avez également plus de risques de faire une fausse couche.

Cependant, il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles une femme ne tombe pas enceinte après un avortement. Ces raisons incluent :

  • Augmentation de l’âge, plus vous prenez de l’âge moins vous êtes fertile
  • Vous avez moins d’intérêt pour le sexe en raison de problèmes émotionnels
  • Vous avez contracté une infection chlamydia après le traitement

Il est rare que les femmes deviennent stériles ou moins fertiles après une grossesse. La stérilité peut être causée par une infection. Pour éviter cela, on vous prescrit après la chirurgie un traitement antibiotique. De plus, certaines cliniques effectuent un check-up complet après une telle chirurgie et ce environ trois semaines après l’avortement.

Deux semaines sans sexe

Après un avortement, il faut en général, attendre quatre à six semaines avant de retrouver un cycle normal. Les premières semaines, votre cycle menstruel est encore légèrement différent de votre cycle habituel. Si vous prenez la pilule, vous aurez vos règles dès la fin de la plaquette. Si vous avez subi un avortement, il est conseillé de ne pas avoir de rapports sexuels pendant les deux premières semaines après l’avortement.

Se préparer psychologiquement

Si vous avez déjà subi un avortement et que vous décidez de tomber enceinte, alors il est très important que vous soyez stable psychologiquement parlant. Vous devez donc être prête à être de nouveau enceinte. L’avortement est toujours une procédure assez forte en émotions et ce même si l’intervention est totalement derrière vous. Cela reste une décision difficile et la plupart des femmes luttent pendant des semaines contre des sentiments contradictoires.

Il est donc très important que vous laissiez du temps à vos sentiments de tristesse, de colère et de regret. Si vous pouvez y faire face, cela signifie que vous êtes psychologiquement prête pour une nouvelle grossesse. Vous pouvez désormais vous concentrer là-dessus et non pas sur votre précédente grossesse et votre avortement.

Si vous avez du mal à mettre derrière vous cet avortement, il pourrait être utile d’en parler avec des personnes qui ont subi la même chose. En ligne, vous trouverez beaucoup d’associations de personnes étant dans la même situation que vous.

La préparation physique

Si vous avez subi un avortement et que vous souhaitez maintenant être de nouveau enceinte, il est important que vous soyez en bonne condition physique. Vous devez donc essayer de vivre plus sainement et d’arrêter vos mauvaises habitudes telles que boire de l’alcool, prendre de la drogue ou fumer.

Vivre sainement

Vous devez vous référer à la pyramide alimentaire, ce qui signifie que vous devez manger beaucoup de fruits, de légumes, de poissons gras, de noix, de graines et peu de viande. Vous devez boire moins de café et d’autres boissons contenant de la caféine. En effet, vous devez savoir que la caféine affecte votre fertilité.

Grâce à un mode de vie plus sain, votre corps sera en meilleure santé. Et si vous suivez bien ces conseils, vous serez rapidement prête pour une nouvelle grossesse. Si vous mangez plus régulièrement des aliments sains, vous vous sentirez en meilleure forme. Et il devient alors plus facile de tomber enceinte. De plus, cela permettrait à votre futur enfant d’être en bonne santé. Vous pouvez augmenter votre fertilité grâce à quelques compléments alimentaires tels que l’acide folique et le zinc.

L’acide folique

Commencez par prendre de l’acide folique. Ce nutriment assure la bonne croissance de votre bébé à naître. Généralement, les femmes commencent à prendre de l’acide folique dès qu’elles sont enceintes, cependant vous pouvez commencer à en prendre avant cela. Ce qui préparera correctement votre corps pour une nouvelle grossesse. De plus, vous réduisez les risques de fausses couches.

Le zinc

Prenez du zinc pour combler vos manques ou évitez une carence en zinc. Une carence en zinc affecte votre fertilité.

Faire de l’exercice régulièrement

Faites au quotidien suffisamment d’exercice. Tous les jours, vous pouvez aller marcher une demi-heure, pour avoir un corps en bonne santé. Ne pratiquez pas des sports trop intensifs comme la course à pied, l’aérobic ou le vélo. Quand vous pratiquez un sport intensif, votre corps produit l’hormone du stress et cela peut déséquilibrer votre cycle menstruel. Et vous deviendrez moins fertile ; or c’est quelque chose que vous voulez éviter. Faites plutôt de la randonnée, du yoga ou allez à la piscine. Grâce au sport vous serez plus détendue et cela est très bon pour votre fertilité.

Apprenez à connaître votre cycle

Vous tomberez plus facilement enceinte si vous avez des relations sexuelles pendant les jours où vous êtes fertile. Il est donc important que vous sachiez à quel moment vous êtes fertile. Si vous avez un cycle régulier, alors vous êtes fertile environ deux semaines avant le jour de vos premières règles.

Ne paniquez pas

Si vous souhaiter tomber enceinte après un avortement, il se pourrait que cela ne marche pas du premier coup. Pour certaines femmes, il faut plusieurs mois avant qu’elles ne tombent enceinte. Vous devez simplement attendre, et cela n’a rien à voir avec votre avortement. Après un avortement vous avez autant de chance de tomber enceinte qu’une femme qui n’a jamais subi d’avortement.

Donc ne paniquez pas si vous ne tombez pas enceinte ce mois-ci. Restez détendue et faites confiance à votre corps. Si vous êtes stressée, vos hormones se dérèglent. Et cela affecte votre cycle qui en sera fortement perturbé. Il se peut même que vous n’ovuliez plus et que vous ne soyez plus menstruée.

Laissez à votre corps le temps de tomber enceinte, et restez détendue. En adoptant une telle attitude, vous vous sentirez plus énergique, et votre cycle restera équilibré ; et vous aurez plus de chance de tomber enceinte.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>