click tracking

Reconnaissez Votre Ovulation & Agrandissez Vos Chances De Tomber Enceinte

meten

Toutes les femmes en âge de procréer passent par ce moment: l’ovulation. Pourtant de nombreuses femmes ne savent pas ce que cela implique. Il est en fait très pratique de le savoir. Surtout si vous souhaitez tomber enceinte.

Certains couples ont plus de difficultés à tomber enceinte que ce qu’ils avaient imaginé. Une raison à cela est peut-être qu’ils n’ont pas de relations sexuelles lors des jours les plus féconds. Juste avant et pendant l’ovulation, une femme est la plus fertile. Ainsi, si vous savez quand votre ovulation a lieu et que vous avez alors des relations sexuelles, la chance est alors plus grande de tomber enceinte.

Il est ainsi très utile de garder en mémoire le moment de votre ovulation si vous souhaitez tomber enceinte. Vous savez alors quand vous êtes fertile et faire attention.

Qu’est-ce-que l’ovulation précisément?

Pendant le moment de votre ovulation, un ovule arrivé à maturité est relâché de l’un de vos deux ovaires. Vous êtes au moment le plus fécond. Chez la plupart des femmes, un cycle menstruel dure entre 23 et 35 jours. Votre cycle commence le premier jour de vos menstruations. Votre ovulation a lieu à mi-chemin de ce cycle. Après cela, il faut généralement de douze à seize jours pour que votre nouveau cycle commence. Le jour de l’ovulation est dépendant de la durée de votre cycle.

Le développement de vos follicules

Dès le premier jour de votre nouveau cycle, votre cerveau donne un signal à votre corps que celui-ci doit commencer avec la production de l’hormone folliculostimulante, aussi appelée FSH. Cette hormone produit des ovules matures. Les follicules se trouvent dans vos vésicules. Chaque follicule porte avec lui un ovule immature.

La production d’œstrogène

La FSH développe les follicules et assure également que les follicules produisent l’hormone œstrogène. Au début de votre cycle, les niveaux d’œstrogène sont très faibles, mais augmentent peu à peu. La plupart du temps, un follicule se développe dans lequel un ovule mûrit et le follicule devient ensuite toujours plus grand. L’œstrogène assure à nouveau que l’intérieur de votre paroi utérine s’épaissit. Il stocke ensuite des nutriments supplémentaires et du sang. Ainsi, un ovule fécondé a des nutriments supplémentaires pour grandir.

Augmentation de l’hormone lutéinisante

Lorsque les niveaux d’œstrogène augmentent dans votre corps, il y a aussi une augmentation de l’hormone lutéinisante. Cette hormone assure que l’ovule arrive à maturité dans vos ovaires et que l’ovulation ait lieu. Il donne en fait à l’ovule arrivé à maturité une dernière aide pour être complètement mature et rompre le follicule. Environ deux jours avant l’ovulation, il y a une augmentation considérable de l’hormone lutéinisante. Cette augmentation est également connue sous le nom de pic de LH.

Des trompes de Fallope à l’utérus

Si un ovule est libéré, il passe via les trompes de Fallope à l’utérus. Un ovule vit environ encore 24 heures, alors que les spermatozoïdes eux peuvent survivre trois à cinq jours. Un ovule est le plus susceptible d’être fécondé juste avant, pendant et après l’ovulation. La chance de tomber enceinte est alors la plus grande.

La production de progestérone

Immédiatement après l’ovulation, votre corps produit l’hormone progestérone. Cette hormone assure à nouveau que votre utérus se prépare à recevoir l’ovule fécondé.

La fabrication de l’hormone de grossesse

Lorsqu’un ovule est fécondé par un spermatozoïde, il se fixe alors à la paroi utérine. Cela se produit environ une semaine après la fécondation. Lorsque l’ovule est implanté, votre corps fabrique alors l’hormone de grossesse HCG.

Le follicule vide produit de nouveau de l’œstrogène et de la progestérone. Ces hormones empêchent votre muqueuse utérine soit rejetée et continue de fonctionner jusqu’à ce que le placenta soit suffisamment développé pour fournir des nutriments à l’embryon.

Reconnaître l’ovulation

Il y a des femmes qui ressentent le moment de l’ovulation. Elles ressentent des crampes au niveau de l’abdomen. Certaines femmes ont un cycle très régulier et peuvent facilement identifier le moment de leur ovulation. Cependant, la plupart des femmes ont encore besoin d’outils ou de méthodes pour calculer leur ovulation.

Les méthodes et outils les plus connues pour calculer votre ovulation sont:

  • Le calcul de votre température corporelle
  • La détermination de la position de votre col de l’utérus
  • La recherche de l’état de votre muqueuse utérine
  • La réalisation d’un test d’ovulation

Le calcul de votre température corporelle

Autour de l’ovulation, votre température corporelle diminue un peu. Si vous souhaitez reconnaître cette baisse, vous devez alors cartographier la température tout au long de votre cycle. Prenez votre température tous les matins, en vous levant. Faites-le tous quotidiennement à la même heure. Vous obtiendrez une image réaliste.

Au cours de votre ovulation, vous remarquerez une légère baisse de votre température corporelle. Après l’ovulation, celle-ci augmentera à nouveau. Si vous tombez enceinte, la température reste alors élevée.

En cartographiant votre température pendant votre cycle, vous saurez quel jour aura environ lieu votre ovulation lors de votre prochain cycle.

La détermination de la position de votre col de l’utérus

Avant et pendant l’ovulation, votre col de l’utérus sera mouillé et mou et se trouvera en position haute. Votre col de l’utérus se prépare alors à une éventuelle implantation. Après votre période de fécondité, la position de votre col de l’utérus change une nouvelle fois. Celui-ci est plus bas et semble plus dur et plus sec.

Votre col de l’utérus ne reste pas toute la journée au même endroit mais change parfois de place. Vous pouvez plus facilement rechercher la position de votre col de l’utérus en le faisant à un horaire fixe.

La recherche de l’état de votre muqueuse utérine

Votre col de l’utérus rejette toujours de la muqueuse. La structure de cette muqueuse change pendant votre cycle. Elle change du fait de l’augmentation et de la diminution du taux d’hormone dans votre corps. Autour et pendant la période de votre ovulation, la muqueuse est claire et élastique. Grâce à la muqueuse vous pouvez donc facilement reconnaître si et quand votre ovulation a lieu. Contrôlez la alors quelques fois par jour.

La réalisation d’un test d’ovulation

Une autre méthode très fiable pour déterminer l’ovulation est la réalisation d’un test d’ovulation. En réalisant un test vous pourrez très facilement trouver vos jours les plus féconds.

Un test d’ovulation examine s’il y a une augmentation du taux d’hormone lutéinisante dans votre urine. Cette hormone est responsable de la libération de l’ovule arrivé à maturité de vos ovaires. Autour de l’ovulation, se produit ce que l’on appelle un pic de LH dans votre urine. Ce pic se produit deux ou trois jours avant que votre ovulation n’ait lieu.

En faisant un test d’ovulation, vous saurez le plus souvent en quelques minutes si vous vous trouvez dans votre période féconde et le meilleur moment pour avoir des relations sexuelles avec votre partenaire afin de tomber enceinte.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>