click tracking

Calculez Votre Grossesse De La Bonne Manière + Astuces Pour Prévenir D’Une Fausse-Couche

hartje op de boik

Avez-vous du retard et cela dure t’il depuis plusieurs jours? Il y a alors une chance que vous soyez enceinte. La seule façon de savoir si vous êtes enceinte est de réaliser un test de grossesse. Celui-ci attestera si vous êtes effectivement enceinte.

Le fait de se demander si vous êtes enceinte ou non peut causer beaucoup de stress. Si vous avez quelques jours de retard, alors nous vous conseillons de faire rapidement un test et ainsi ne pas prolonger ce stress. Le stress est la chose que vous devez effectivement éviter pendant votre grossesse.

Si vous avez fait un test et que celui-ci est positif, alors vous serez évidemment au septième ciel. Vous allez devenir mère! Vous souhaitez probablement savoir le plus tôt possible depuis combien de temps et quand vous allez accoucher.

Calculez votre grossesse d’une manière simple

C’est très facile à calculer. Vous devez commencer à partir du premier jour de vos dernières menstruations. Calculez alors précisément quarante semaines après cette date. Vous venez alors de calculer la date de votre accouchement.

Ne vous reposez pas totalement derrière cette date d’accouchement. Cette date est en fait une prévision. La plupart des femmes accouchent à une autre date.  Soit deux semaines avant ou soit deux semaines après la date d’accouchement calculée.

Faire des plans

Il est utile de calculer la date d’accouchement car ainsi vous pourrez planifier un certain nombre de chose qui doivent être réglées à temps, comme l’agencement de la chambre du bébé, prendre un rendez-vous avec l’obstétricien, choisir les faire-part de naissance, etc. De plus, vous pourrez aussi annoncer la nouvelle à vos amis, votre famille et vos collègues.

Les neuf prochains mois seront surtout placés sous le thème de votre grossesse. Vous allez devoir pendant ces mois faire beaucoup de préparations pour l’arrivée de votre bébé.

Les trois premiers mois de votre grossesse

Les trois premiers mois de grossesse sont, pour la plupart des femmes, très stressants. En effet, dans les douze premières semaines de grossesse, le risque de fausse-couche est le plus grand.

De plus, pendant les trois premiers mois de votre grossesse, vous souffrez plus de ce que l’on appelle les maux de grossesse comme la fatigue, les nausées et les sautes d’humeur. Vous en souffrez plus à ce moment car votre corps contient un taux élevé de l’hormone de grossesse HCG. Votre corps utilise aussi tout à coup beaucoup d’énergie, parce que votre bébé grandit très vite. Votre corps travaille donc beaucoup et fournit une performance supérieure à la normale. Après trois mois, votre bébé s’est développé et va continuer de croître toujours plus. Les pires maux de la grossesse devraient ainsi disparaître.

Si vous souhaitez que votre grossesse se passe bien, nous vous conseillons de vous tenir à certaines règles de base:

  • Evitez les bains chauds, les saunas et les bains à remous. N’allez pas non plus dans les cabines de bronzage.
  • Prenez du repos supplémentaire: prenez votre temps et restez simplement à la maison si vous vous sentez un jour fatigué.
  • Évitez de faire trop d’efforts physiques
  • Évitez les mouvements de saut comme le vélo, le fitness et les vibrations.

Il est bien sûr important que vous ailliez un rendez-vous chez le gynécologue. Celui-ci peut déterminer si votre bébé est en bonne santé. Mais cela va de soi.

Prévenir une fausse-couche

Si vous savez que vous êtes enceinte, vous souhaitez évidemment  que votre grossesse se passe bien. Malheureusement, une grossesse sur cinq se termine par une fausse-couche. Vous ne pouvez pas toujours prévenir une fausse-couche. Parfois, le bébé ne se développe lui-même simplement pas bien ou d’une manière non viable. L’embryon est alors rejeté par votre corps. Même si vous ne pouvez pas toujours éviter une fausse-couche, vous pouvez tout de même prendre en compte un certain nombre de facteurs. En effet, il existe un certain nombre de facteurs qui réduisent les chances d’une fausse-couche :

  • Bougez régulièrement
  • Mangez sainement
  • Faîtes une petite visite à votre docteur
  • N’avalez pas de calmants
  • Arrêtez de boire du thé laxatif
  • Ne pratiquez pas de sports de montagne
  • Ne travaillez pas trop
  • Voler

Bougez régulièrement

Faire de l’exercice est toujours sain, même si vous êtes enceinte. Cela permet de maintenir votre corps en forme et diminue la pression artérielle. Vous aurez moins de chance d’avoir une intoxication ou une infection lors de votre grossesse. Assurez-vous des mouvements calmes, comme la marche ou le vélo. N’allez pas faire de la course à pied ou de l’aérobic. Cela peut justement être dangereux pour le bébé à naître.

Mangez sainement

Surveillez votre alimentation et ne mangez pas trop de nourriture malsaine. Mangez sainement et ne fumez te ne buvez pas. Ne mangez ou ne buvez aussi pas de lait non pasteurisé, car cela peut être dangereux pour le futur bébé. Un mode de vie sain peut éviter d’avoir une fausse-couche.

Evitez la caféine

Si vous buvez, pendant votre grossesse, deux tasses de café ou plus par jour, alors la chance de faire une fausse-couche est doublée. La caféine peut perturber le flux sanguin du placenta. De plus, la caféine a un effet négatif sur le métabolisme de votre enfant.

Faîtes une petite visite à votre docteur

Allez chez le médecin et laissez-vous tester sur les MST non traitées. Celles-ci peuvent être la cause d’une fausse-couche lorsque vous êtes enceinte. Vérifiez aussi par vous-même si vous avez des maladies héréditaires. Vous pouvez vous faire examiner avant que vous ne soyez enceinte.

N’avalez pas de calmants

Avalez des calmants régulièrement est très mauvais pour le fœtus. Vous aurez plus de chances de faire une fausse-couche. Les analgésiques contiennent des anti-inflammatoires. Ceux-ci inhibent la production de substances nécessaires à l’implantation de l’ovule.

Arrêtez de boire du thé laxatif

Si vous souffrez de constipation, alors boire du thé laxatif est déconseillé. Le thé laxatif contient des herbes qui stimulent les muscles de votre abdomen pour faire fonctionner vos intestins. Cela peut aussi fonctionner comme un déclencheur d’accouchement prématuré et de fausse-couche précoce.

Avez-vous déjà fait une fois une fausse-couche? Alors il est logique que vous ayez peur d’en avoir une nouvelle pendant votre grossesse en cours.  Néanmoins, le risque d’une deuxième fausse-couche est très petit. Pour à peu près 75 pourcent des femmes qui ont déjà eu une fausse-couche, la deuxième grossesse est un succès.

Ne pratiquez pas de sports de montagne

Ne faites pas du ski, du ski de fond ou du snowboard si vous êtes enceinte. À partir d’un kilomètre d’altitude, l’air contient moins d’oxygène. Vous pouvez donc souffrir d’un manque d’oxygène. Votre bébé n’aura pas suffisamment d’oxygène ce qui entrainera une fausse-couche.

Trop de travail

Si vous êtes enceinte, votre corps se comporte comme celui d’un grand sportif. Vous avez donc besoin de repos supplémentaire pour retrouver un peu d’énergie. Cela vous permet de rester en forme, ce qui est bon pour le bébé. Il pourra ainsi mieux se développer. Ne continuez pas à travailler tout le temps, mais donnez-vous du temps si vous êtes fatiguée et restez parfois une journée à la maison.

Voler

Cela semble très tentant de s’envoler pour des vacances au soleil et de profiter du calme, mais ne le faîte cependant pas. Au-dessus de un kilomètre d’altitude, l’air contient moins d’oxygène. Vous aurez donc beaucoup d’oxygène et un manque au niveau de votre corps peut se produire. Cela peut être nocif pour le bébé. Le risque de fausse-couche augmente.

Et encore ceci…

Vous êtes évidemment très heureuse d’être enceinte et vous vous réjouissez à l’arrivée de votre bébé. Comme mentionner précédemment dans cet article, la probabilité de faire une fausse-couche est la plus grande lors des trois premiers mois de votre grossesse. Malheureusement vous ne pouvez pas tout le temps prévenir d’une fausse-couche. Cependant, il y a quelques points que vous pouvez toujours garder à l’esprit pour réduire le risque de fausse-couche. Prenez-les à cœur afin de démarrer votre grossesse de manière optimale.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>