click tracking

Tomber Enceinte Après Une Fausse-Couche: Etapes Clés + Astuces

buikje

Tomber enceinte après une fausse-couche. C’est quelque chose que la plupart des femmes souhaitent. Tomber enceinte après une fausse-couche. Beaucoup de femmes réussissent sans problèmes à nouveau à tomber enceinte après une fausse-couche, mais il y a aussi un grand groupe qui ne réussit pas directement.

La raison est que votre corps a besoin de récupérer. Le cycle normal devrait revenir et cela peut prendre quelques semaines. Si vous n’êtes pas encore enceinte après votre fausse-couche, il ne faut pas directement s’inquiéter.

Une grossesse sur dix se termine par une fausse-couche. Souvent, cela se passe entre la 4ième et 12ième  semaine de grossesse. La probabilité d’avoir pendant votre deuxième grossesse une nouvelle fausse-couche est aussi élevée que lors de la première grossesse. Si vous avez eu deux fausses-couches successives, c’est surtout une coïncidence. Seulement, lorsque vous avez eu trois fausses-couches successives, il y a peut-être un problème. Vous serez alors, le plus souvent, dirigé vers un gynécologue pour un examen approfondi.

Votre corps après une fausse-couche

Beaucoup de fausses-couches sont ‘annoncées’ par le corps par des saignements durant la grossesse. Certaines femmes sentent aussi des crampes avant de perdre du sang. La plupart des femmes sentent que quelque chose ne se passe pas bien avant d’avoir la preuve qu’elles ont eu une fausse-couche; elles sentent diminuer leurs symptômes de la grossesse.

Il y a une chose qui est certaine, c’est que votre corps doit produire un saignement après une fausse-couche. Tant que la perte de sang n’a pas eu lieu, vous ne pouvez pas de nouveau tomber enceinte. Ensuite, cela dépend de la femme et de quand elle peut tomber enceinte. Certaines sont encore fertiles la même semaine, pour d’autres cela peut prendre des mois.

Puis-je tomber enceinte directement après une fausse-couche?

En fait, il n’y a aucune raison médicale pour laquelle vous ne pouvez pas essayer de tomber enceinte après une fausse-couche. Par contre, n’ayez pas des rapports sexuels quand vous perdez encore du sang, car cela peut augmenter le risque d’infections. Cependant, après la période de perte de sang, vous pourrez recommencer à avoir des rapports sexuels.

Si vous tombez directement enceinte, cela dépend beaucoup de votre corps. Il y a des femmes qui ont directement leur cycle normal, mais il y en a d’autres chez lesquelles le corps est plus bouleversé. Vous pourrez par exemple attendre vos premières menstruations après la fausse-couche, pour vous assurer que votre cycle a recommencé.

C’est surtout à vous de décider si vous souhaitez tomber enceinte après une fausse-couche. La fausse-couche était probablement une expérience très intense pour vous, une expérience qui prend du temps à digérer. Faites surtout ce qui vous semble le mieux et ne vous sentez pas ‘obligée’ de tomber à nouveau enceinte.

Suis-je prête à retomber enceinte après une fausse-couche?

C’est une question importante que vous devez dans ce cas vous poser. Votre corps peut prendre des mois à se reconstruire après la grossesse, peut-être n’êtes-vous pas encore prête mentalement. Ne laissez pas votre envie d’avoir un enfant devenir plus importante que la tristesse d’une fausse-couche. En effet, si vous tombez de nouveau enceinte avec la tristesse d’une première fausse-couche, cela peut mal tourner.

Ce qui est commun chez les femmes qui ont eu une fausse-couche, c’est la peur pour une nouvelle fausse-couche. Ce qui est naturellement très compréhensible; vous ne souhaitez pas que cet évènement désagréable vous arrive de nouveau. Pour dissiper les craintes: des recherches ont montré que vous n’avez pas plus ou moins de chance d’avoir une fausse-couche si vous en avez déjà fait une.

Cela ne signifie pas que vous pourrez effacer votre peur irrationnelle; essayer à nouveau d’avoir un bébé quand vous vous sentirez prête. Vous devez à nouveau être certaine de vouloir un enfant, sans la crainte d’une fausse-couche. C’est seulement à ce moment-là que vous pourrez une nouvelle fois vous préparer pour une nouvelle grossesse.

Cela vaut aussi pour votre partenaire. Peut-être surmonterez-vous rapidement votre fausse-couche, mais pas encore votre partenaire; malgré le fait qu’il n’ait pas lui-même eu la fausse-couche. Prenez également ses sentiments en considération; essayer à nouveau de tomber enceinte quand vous serez prêts tous les deux.

Wikipédia apporte des précisions sur les aspects psychologiques d’une fausse couche. Lisez en plus tranquillement. Vous trouverez le lien ici.

J’ai déjà eu plusieurs fausses-couches; et maintenant ?

Nous avons dit un peu plus haut que la probabilité d’avoir une fausse-couche ne peut pas augmenter ou diminuer lorsque vous avez déjà fait une fausse-couche. Mais cela n’est pas vrai si vous avez déjà fait plusieurs fausses-couches; la probabilité d’avoir une fausse-couche est alors beaucoup plus grande. En effet, il peut y avoir quelque chose avec votre corps ce qui peut être la raison pour laquelle vous ne tombez pas enceinte.

Dans le cas présent, vous devriez faire appel à un gynécologue afin de faire quelques recherches. Si il y a effectivement un problème pour lequel vous n’y pouvez rien, vous souhaitez tout faire pour le résoudre. Le gynécologue peut vous aider. Ainsi, vous pourrez même après plusieurs fausses-couches être enceinte et en bonne santé.

Je le répète encore une fois: si vous avez déjà eu une fois une fausse-couche, alors la probabilité d’avoir une deuxième fausse-couche n’est PAS plus grande que normalement! N’ayez donc pas peur d’une deuxième fausse-couche, mais essayez grâce à cette astuce de tomber enceinte de manière soulagée!

Astuces pour tomber rapidement enceinte après une fausse-couche

Vous pouvez bien sûr rapidement après votre fausse-couche essayer une nouvelle fois de tomber enceinte. Mais vous n’êtes absolument pas certaine que cela réussisse. Vous ne savez pas si votre corps est déjà prêt pour une nouvelle grossesse, et encore moins si la grossesse va bien se passer.

C’est pourquoi il est mieux d’attendre votre première menstruation après la fausse-couche. Vous serez ainsi certaine que votre cycle est de nouveau redevenu normal et stable, et vous pourrez à nouveau commencer à compter à partir de cette menstruation. Chez la plupart des femmes, il faut plusieurs semaines avant que les menstruations réapparaissent après une fausse-couche.

Pour garder à l’esprit un résumé, vous trouverez ci-dessous toutes les astuces et points d’attention à la suite:

Astuce #1: Saignements

La plupart du temps, une fausse-couche commence par des saignements, mais il se peut également que vous ressentiez en premier des crampes avant que les saignements n’apparaissent. Avant votre fausse-couche, vous sentez aussi que vos symptômes de la grossesse diminuent et sentez que quelque chose ne se passe pas bien.

Une fausse-couche est toujours associée à des saignements. Tant que vous n’avez pas perdu de sang, la fausse-couche n’est pas complètement terminée. Vous ne pouvez donc pas de nouveau tomber enceinte.

Astuce #2: Tomber enceinte après une fausse-couche

Votre corps est rapidement rétabli après une fausse-couche. Vous ne devez donc pas attendre longtemps pour tomber enceinte. En fait, vous pouvez directement à nouveau tomber enceinte, mais cela est déconseillé. La plupart du temps, il est avisé d’attendre votre première menstruation normale. Vous donnez ainsi le temps à votre cycle menstruel de récupérer.

Une autre raison pour laquelle vous devez attendre votre première menstruation est que l’obstétricien peut alors calculer combien de semaines vous êtes enceinte. Ceci est calculé à partir du premier jour de votre dernière menstruation.

Astuce #3: Préparation psychologique

Il est également important d’être prêt mentalement pour une nouvelle grossesse. Il est important de faire de la place en premier à vos sentiments de tristesse et de colère. Si vous prenez du temps pour ça, vous vous sentirez plus forte mentalement et vous pourrez vous concentrer sur une nouvelle grossesse.

Astuce #4: L’hormone HCG

Pendant votre grossesse précédente, le placenta a créé l’hormone de grossesse HCG. Tant que cette hormone est encore présente dans votre corps, l’ovulation n’a pas lieu et vous ne pourrez pas tomber enceinte. Si vous venez d’avoir une fausse-couche, c’est peut-être car de la HCG était encore présente dans votre sang. Cela peut encore durer quelques jours ou semaines  avant que la HCG diminue dans votre sang et que vous puissiez de nouveau tomber enceinte.

Si cela fait quatre ou cinq semaines que vous étiez enceinte, alors votre corps a produit beaucoup moins de HCG et elle disparaît alors plus vite. Vous pouvez alors vite retomber enceinte. Si cela faisait 15 à 16 semaines que vous étiez enceinte, alors votre corps a besoin de plus de temps pour éliminer la quantité de HCG dans votre corps. Cela peut prendre plusieurs semaines avant que votre corps soit prêt à concevoir de nouveau.

Il n’est pas possible de dire le moment auquel vous serez de nouveau prêt physiquement. Certaines femmes sont fertiles deux semaines après leur fausse-couche, alors pour d’autres cela peut prendre plusieurs semaines. Tant que l’ovulation n’a pas eu lieu, vous n’êtes pas fertile.

Par un test d’ovulation, en regardant la glaire cervicale ou la température, vous pouvez savoir si l’ovulation a lieu. Si c’est le cas, alors vous êtes fertile comme avant votre fausse-couche.

Astuce #5: Faire un test d’ovulation

Si vous êtes encore une fois indisposée après une fausse-couche alors vous pouvez mesurer avec un test d’ovulation quand seront vos jours féconds. Si aux alentours de la période d’ovulation vous avez des rapports sexuels, alors vous augmentez les chances d’une grossesse.

Astuce #6: Regarder la glaire cervicale

Grâce à la glaire cervicale, vous pouvez aussi déterminer si vous êtes fertile ou non. Pendant votre cycle, votre muqueuse change. Les jours d’avant l’ovulation, votre muqueuse semble différente que normalement. Elle est visqueuse et semble blanche et liquide. En outre, vous êtes aussi gênée par des pertes de muqueuse.

Astuce #7: Températures

Au moment de l’ovulation, votre température corporelle baissera un petit peu. Après l’ovulation, celle-ci augmente de nouveau de 0,2 à 0,5 degrés. Si vous mesurez votre température corporelle tous les matins au même moment, vous pouvez facilement voir au cours du temps si l’ovulation a eu lieu. Lors de votre prochain cycle, vous pourrez donc garder cela à l’esprit.

Astuce #8: Vie saine

Si vous souhaitez tomber de nouveau enceinte après une fausse-couche, il est important que vous soyez physiquement en bonne condition. Commencez alors aussi directement à vivre sainement et arrêtez de fumer, d’utiliser de la drogue et de boire de l’alcool. Mangez la plupart du temps des produits sains, comme des fruits, des noix et du poisson gras. Ne mangez pas trop de viande. Il est aussi recommandé de boire moins ou pas de café, cola ou de boissons énergétiques. La caféine présente dans ces produits à une mauvaise influence sur votre fertilité.

Astuce #9: Extra contrôles

Il est tout à fait normal d’avoir peur d’avoir une nouvelle fausse-couche lors de votre prochaine grossesse. Vous ne souhaitez pas revivre une nouvelle fois cette expérience. À chaque crampe abdominale vous pensez que cela est une fausse-couche. La plupart des femmes qui ont déjà eu une fausse-couche, se rendent souvent chez l’obstétricien pour tout contrôler. Si vous aussi vous souhaitez le faire, ce n’est absolument pas étrange. La plupart des obstétriciens le comprennent.

Les douze premières semaines sont particulièrement déterminantes. Pour de nombreuses femmes c’est une période stressante. Essayez pendant cette période de vous décontractez autant que possible, car le stress est très mauvais pour le bébé. Il augmente les chances d’une fausse-couche. Essayez alors de profiter de votre grossesse et gardez bien à l’esprit que la probabilité d’avoir une nouvelle fausse-couche est aussi élevée que pour toutes les autres femmes enceintes.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>