click tracking

Réaliser Un Test de Grossesse ? Sortes, Explication Et Astuces

Souhaitez-vous savoir si vous êtes enceinte ? Vous pouvez alors certainement le tester grâce à un test de grossesse. Lorsque vous êtes enceinte, votre corps fabrique alors l’hormone HCG, aussi appelée Hormone Chorionique Gonadotrope. Votre corps fabrique déjà cette hormone avant que vous n’ayez vos menstruations normales. Pendant les premières semaines de votre grossesse, la quantité de HCG est doublée tous les deux jours. Il est possible de voir dans votre urine si de la HCG est présente dans votre corps. Grâce à l’aide d’un test de grossesse, il est possible de mesurer si l’hormone HCG est présente dans votre urine.

Différentes sortes de tests de grossesse

Avec les tests d’aujourd’hui, vous pouvez déjà, à partir de 10 jours après les tests de fécondité, savoir si vous êtes enceinte. Soit quatre jours avant que vos menstruations ne commencent. Avec la plupart des tests il n’est pas nécessaire d’utiliser l’urine du matin. Il est pourtant recommandé de le faire. L’urine du matin est concentrée et elle contient plus d’hormones HCG.

Lisez en plus ici sur quand réaliser votre test de grossesse.

Beaucoup de différentes marques de tests de grossesse sont disponibles à l’achat. Predictor et Clearblue sont les plus connues. En outre, d’autres marques bon marché apparaissent toujours plus sur le marché. Ainsi, la plupart des droguistes proposent leurs propres marques de tests de grossesse à l’achat. Il est évidemment aussi possible de commander un test de grossesse en ligne ou encore de le réaliser chez votre médecin traitant. Il est aussi possible de réaliser votre test de grossesse en ligne.

Il existe trois différentes sortes de tests de grossesse. Vous pouvez donc choisir le type de test de grossesse qui vous convient le mieux:

Le test de grossesse bâtonnet

Un test de grossesse bâtonnet est très facile d’utilisation. Pour cela recueillez un peu d’urine dans un gobelet en plastique et plonger le bâtonnet dans l’urine. Quelques secondes plus tard, vous apercevrez le résultat du test. Un test de grossesse bâtonnet est souvent très avantageux. Le plus souvent vous pouvez acheter plusieurs bâtons d’essais dans une petite boîte. Vous pouvez donc, quelques jours après, refaire un test. Vous serez ainsi certaine de savoir si vous êtes enceinte.

Pour le test de grossesse bâtonnets, faites en sorte d’utiliser un récipient qui accueillera l’urine ne possédant aucun résidu de savon ou de détergents. Le bâtonnet doit seulement devenir mouiller au niveau de la pointe. Il n’est pas nécessaire de plonger le bâtonnet dans l’urine au-delà de la ligne maximale.

Le test de grossesse cassette

Le test de grossesse cassette est reconnu comme étant un test de grossesse très fiable. Ce test est très souvent utilisé dans les hôpitaux ou dans les cabinets médicaux, mais vous pouvez aussi effectuer le test de grossesse cassette à la maison. Pour cela recueillez un peu d’urine dans un récipient. Ensuite, plongez la pipette fournie dans le récipient. L’urine est alors aspirée. Placez des gouttes d’urine dans le trou du test. Après quelques minutes vous obtiendrez le résultat du test.

Tests de grossesse Midstream

Vous pouvez aussi choisir le test de grossesse midstream. Avec ce test vous n’avez pas besoin de récupérer votre urine dans un récipient. Le test de grossesse midstream est un test de grossesse qui retient votre urine. Vous urinez donc sur la barre et après quelques minutes vous verrez le résultat du test apparaître.

Quelques astuces pour la réalisation d’un test de grossesse

Un test de grossesse donne évidemment le résultat le plus fiable s’il est réalisé de la bonne façon. Nous avons rassemblé ci-dessous un certain nombre d’astuces concernant l’utilisation d’un test de grossesse.

Astuce #1: Attention à la date d’expiration

Les fabricants utilisent tous des dates d’expiration différentes. Il est conseillé de bien vérifier la date d’expiration avant de réaliser un test. Les dates d’expiration peuvent arriver à leur terme au bout de un an et jusqu’à 2,5 ans. N’utilisez en aucun cas un test dont la date d’expiration est dépassée. Celui–ci ne sera en effet pas fiable.

Astuce #2: Lisez la notice d’utilisation

Dans la notice d’utilisation se trouvent les points importants pour l’utilisation du test. Lisez donc bien en premier ce que signifie un trait clair ou foncé et si vous devez utiliser l’urine du matin.

Astuce #3: un test uniquement si vous avez du retard

Faites un test uniquement à partir du jour où vous avez du retard. Le résultat du test est alors le plus fiable. À partir du jour où vous avez du retard, les tests de grossesse sont fiables à 99 %. Vous pouvez évidemment réaliser un test plus tôt, mais le résultat est beaucoup moins fiable. Vous pouvez aussi choisir l’option de réaliser deux tests. Un avant vos menstruations et un le jour sur lequel vous attendez vos menstruations.

Astuce #4: Lisez le résultat dans les 30 minutes

Lisez le résultat du test directement après avoir exécuté le test. Plus tard, le test n’est plus réaliste. Sous l’influence de la lumière ou de la chaleur, un trait clair peut apparaître après un ou deux jours, alors que le test est négatif. Vous pourrez ainsi être confuse. Si vous obtenez dans la demi-heure un résultat au test négatif, c’est alors le bon résultat. Si vous avez des doutes vous pouvez refaire un test après quelques jours.

Astuce #5: Un test avec l’urine du matin

Même s’il existe maintenant beaucoup de tests que vous pouvez réaliser avec l’urine de la journée, un test utilisant l’urine du matin donnera cependant le résultat le plus fiable. L’urine du matin est beaucoup plus foncée et concentrée. Celle–ci contient plus d’hormones que l’urine de la journée. Un test que vous réalisez avec l’urine du matin donne un résultat au test beaucoup plus précis.

Astuce #6: Plusieurs tests

Réalisez plusieurs tests pour une extra fiabilité. Il est préférable de réaliser trois tests sur trois jours consécutifs. Utilisez toujours une autre urine pour chaque test. Si sur les trois jours vous obtenez le même résultat aux tests vous serez alors certaines que le résultat est le bon.

Astuce #7: Pas de marques différentes

Il y a des dizaines de marques disponibles pour des tests de grossesse. Si vous utilisez deux ou trois tests différents, il est alors possible que vous obteniez des résultats différents. Ceci s’explique par le fait que certains tests sont plus sensibles que d’autres. Pour l’un, le résultat peut être positif alors que pour l’autre le résultat sera négatif. Vous n’obtiendrez alors aucun résultat au test clair et vous ne saurez alors pas si vous êtes enceinte. Pour un résultat au test plus clair, il est alors recommandé de réaliser trois tests de grossesse avec la même marque.

Astuce #8: Ne buvez pas pour uriner

Ne buvez pas beaucoup spécialement dans le but d’uriner pour le test. Si vous buvez beaucoup votre urine sera alors plus clairsemée et aqueuse. Cela peut avoir une grande influence sur le résultat du test. Le résultat peut donc devenir incertain. Arrêtez de boire deux heures environ avant de réaliser le test.

Enceinte ? Félicitations !

Venez-vous de réaliser un test de grossesse et êtes-vous enceinte? C’est bien sûr une superbe nouvelle! Vous pouvez ainsi calculer votre date d’accouchement. Vous pouvez le faire facilement en prenant la première journée de vos dernières menstruations. En ajoutant neuf mois et une semaine à cette date, vous saurez quand est-ce que vous allez accoucher. Cette date d’accouchement est néanmoins une estimation. La plupart des femmes accouchent quelques jours avant ou après la date calculée.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>