click tracking

Le Déroulement De Votre Grossesse

weer een buik

Vous avez probablement juste réalisé un test de grossesse qui montre que vous êtes enceinte. Félicitation! La grossesse que vous allez suivre sera bien sur très palpitante. Pas seulement parce que vous aurez une grande responsabilité mais aussi car beaucoup de choses se passeront dans votre corps et avec le bébé. L’ovule qui a été juste fécondé se développe en un embryon, puis en un fœtus et finalement en un bébé totalement développé, une nouvelle personne, un produit de votre amour!

Dans cet article, vous pourrez lire ce qu’il se passera dans les 9 prochains mois.

Le premier trimestre de votre grossesse

Au cours des trois premiers mois de grossesse, la fécondation naturelle a eu lieu et tout est encore très petit. Cette période initiale est encore plus stressante car le risque de fausse-couche pendant le premier trimestre est le plus grand. Si vous avez passé cette période, vous pourrez respirer calmement et profiter des mois qui restent.

Premier mois de votre grossesse

Le premier mois est évidemment dominé par la fécondation. L’ovule est arrivé à maturité à mi-parcours de votre cycle et quitte les ovaires, par les trompes de Fallope vers l’utérus. Au cours de ce voyage, l’ovule est fécondé par l’un des millions de spermatozoïdes de votre partenaire. Immédiatement après la fécondation, l’ovule commence à se diviser. Ainsi, même avant que l’ovule fécondé n’arrive dans l’utérus, beaucoup de divisions ont déjà eu lieu. L’ovule fécondé se nourrit grâce la ration présente d’ovocyte. Après quelques jours, l’ovule arrive dans l’utérus où il s’implantera dans la muqueuse déjà accumulée. À ce moment, la ration a été utilisée et le bébé en développement est nourri par le corps de la mère.

Dans le premier mois, vous ne sentirez presque rien de votre grossesse. Officiellement, vous n’êtes pas encore enceinte pendant les deux premières semaines. Pendant les deux prochaines semaines, vous commencerez à avoir une petite idée de la grossesse. L’hormone HGC commence à faire son travail. Vous le remarquez le plus souvent par des seins sensibles, une préférence ou un dégout pour certains aliments et dans certains cas des nausées matinales.

Deuxième mois de votre grossesse

Au cours du deuxième mois, vous obtiendrez de plus en plus de maux de grossesse et surtout des nausées. Evidemment, tout le monde n’est pas affecté. Si vous ne souffrez pas de ces symptômes, c’est alors un très bon bonus. Il n’est pas très marrant d’avoir tout le temps des nausées. En outre, il est souvent dit que votre futur bébé a plus de chances d’arriver au terme des 9 mois si vous souffrez de nausées matinales. Cela fait partie du processus, cela doit avoir une raison. Heureusement, je peux dire que cela est une fable. Si vous ne souffrez pas de nausées matinales, cela n’a aucun effet sur l’embryon et le risque de fauche-couche n’est pas plus élevé que normalement.

Vous savez maintenant que vous êtes enceinte, il est alors important de changer votre style de vie. Cela signifie que vous devez arrêter les régimes ainsi que le tabagisme et l’alcool. Il faut manger de manière saine et variée afin de créer le meilleur départ pour votre futur bébé.

L’embryon est maintenant bien implanté dans la muqueuse de la paroi utérine où il continue à se diviser. Déjà dans la cinquième semaine, la colonne vertébrale est formée, malgré le fait que l’embryon mesure seulement quelques millimètres. À la fin du deuxième mois, de très petits doigts, bras, jambes et orteils sont formés. C’est le moment où l’on parle d’un fœtus et non plus d’un embryon.

Troisième mois de votre grossesse

À la fin du troisième mois, le fœtus est vraiment reconnaissable comme un très petit humain. Le miracle se poursuit et les côtes et les os commencent à se former. Le fœtus est encore un peu hors de proportion, car la tête est relativement beaucoup trop grande par rapport au corps. Les organes primitifs sont également formés. Le fœtus avale par exemple le liquide amniotique et le transforme en urine. Le liquide amniotique dans l’utérus est constamment rafraichit, c’est pourquoi un petit peu d’urine ne pose aucun problème. À la fin du mois, le fœtus commence à bouger beaucoup mais celui-ci est encore si petit que vous ne sentirez rien. Cela arrivera beaucoup plus tard !

Le troisième mois est toujours stressant. Au cours des trois premier mois le risque de fausse-couche est le plus grand. À la fin du troisième mois, les futurs parents sont souvent très soulagés car la possibilité d’une fausse-couche est maintenant beaucoup plus petite. Le fœtus se développe très rapidement et vous commencerez probablement à le sentir. Bonne nouvelle : les maux de la grossesse des premiers mois diminuent. La nausée disparait et votre niveau d’hormone commence à se stabiliser à nouveau. Cela vous procurera moins de sautes d’humeur. Bien sûr, cela dépend de chaque personne: il y a des femmes qui ont pendant toute leur grossesse une mauvaise humeur. Ce n’est pas du tout agréable mais cela fait partie de la grossesse.

Le deuxième trimestre de votre grossesse

La deuxième partie de votre grossesse est tournée sur le développement. Le bébé commence à obtenir des formes reconnaissables et les organes commencent à se former. Le moment vient où le bébé peut entendre et goûter. Pour vous, c’est le moment de profiter! Non seulement car les trois premiers mois sont passés, mais également car c’est la période pendant laquelle vous ne souffrirez pas de maux et du poids du bébé. Cela arrivera dans les derniers mois.

Quatrième mois de grossesse

Vous commencez à obtenir un petit ventre. La grossesse commence à se voir ! Vous vous sentez probablement beaucoup mieux car vous ne souffrez plus des maux des premiers mois. Vous vous sentirez beaucoup plus en forme et vous aurez l’énergie pour continuer. Vos mamelons deviennent de plus en plus foncés et plus grands. Cela sert à préparer la période d’après la naissance. En outre, une ligne foncée peut apparaître entre votre nombril et le mont de votre pubis. Nous l’appelons la Linea. Negra. Ne vous inquiétez pas car celle-ci disparaitra automatiquement après l’accouchement.

Le fœtus est encore en développement: le bébé obtient le goût. Il peut par exemple goûter le liquide amniotique. Tous les membres commencent à prendre forme même si la tête est encore trop grande. Le fœtus est plus puissant dans ses mouvements bien que vous ne le sentirez pas encore.

Cinquième mois de votre grossesse

Pendant le cinquième mois, le bébé a beaucoup grandi. Pouvez-vous imaginer qu’il pèse plus de 500 grammes et mesure presque 20 cm ! Les cheveux commencent à pousser ainsi que des poils fins sur le corps. La peau est encore très ridée, le résultat d’un manque de graisse dans la peau.

Pour vous, des moments passionnants commencent. Au cours du cinquième mois, la chance est très élevée que vous sentiez les mouvements du bébé. Votre ventre commence à se développer et vous pourrez souffrir de nouveaux maux de grossesse tels que des brûlures d’estomac et/ou de la constipation. Cette dernière peut conduire à des hémorroïdes. Soyez prudentes, allez directement aux toilettes et prenez votre temps.

Au cours du cinquième mois, une échographie supplémentaire est réalisée pour voir si tout va bien. On peut déterminer avec plus de précision dans quelle mesure la grossesse a progressé. Si vous le souhaitez, le gynécologue peut regarder le sexe. Mais si vous ne voulez pas le savoir, il faut le dire à l’avance.

Sixième mois de votre grossesse

Vous sentirez presque quotidiennement les mouvements de plus en plus puissants. En raison de la croissance rapide du fœtus, tous vos organes dans votre cavité abdominale sont repoussés vers le côté. Votre estomac est un peu contracté et vous pourrez souffrir de maux aux côtes. Vous n’aurez probablement plus faim. Il est très important de ne pas trop manger. Ne mangez pas pour deux personnes. Mangez des portions normales et le plus sainement et varié possible!

Au cours du sixième mois, les proportions du corps du bébé deviennent plus reconnaissables : le petit corps commence à se développer plus que la tête. Les parties génitales sont maintenant développées et relativement faciles à distinguer. Ainsi, le sexe peut être déterminé par une échographie, du moins si vous souhaitez le savoir. Le bébé peut maintenant entendre : lors d’un son fort, vous pourrez probablement sentir que le bébé a peur! C’est peut-être le bon moment d’écouter beaucoup de musique, une musique apaisante. Votre bébé l’écoute !

Le troisième trimestre de votre grossesse

Ce dernier trimestre sera surtout placé sous le signe de la croissance du bébé. Le bébé est pour la plus grande partie déjà complet, donc pour le reste de la grossesse vous pouvez surtout vous concentrez sur les préparatifs pour un accouchement réussi. Surtout pendant les deux derniers mois, vous souffrirez plus du poids du bébé et de la taille de votre ventre, surtout pendant le sommeil.

Septième mois de votre grossesse

Tout va beaucoup plus vite qu’avant. Non seulement la croissance du bébé est élevée, mais aussi votre corps travaille plus vite: vos organes travaillent plus, votre cœur bat plus vite et plus fortement et ainsi votre sang circule plus vite. En raison de ce travail, vous êtes plus vite fatigué. Afin de compenser, vous pouvez prendre du fer, sous la forme de supplément par exemple. Vous commencerez également à souffrir plus de votre ventre, en particulier pendant le sommeil. Vous ne pouvez plus dormir dessus et cela n’est pas plus confortable sur le dos. Le meilleur moyen est de vous allonger sur le côté, éventuellement avec l’aide d’un oreiller spécial pour la grossesse. Vous devez vous rendre plus souvent aux toilettes, la plupart du temps pour un petit pipi. Ceci s’explique par votre vessie qui est un peu poussée par l’augmentation du volume de l’utérus. Rappelez-vous alors de ne pas trop boire le soir, pour éviter de devoir vous rendre aux toilettes pendant la nuit.

Le bébé commence à se développer. Non seulement la graisse sous cutanée est formée, mais aussi les yeux et les oreilles prennent forme et fonctionnent bien. Il peut entendre les sons et aussi de la belle musique. Les organes internes commencent à fonctionner. Le cerveau a une poussée de croissance énorme pendant ce mois et ainsi les mouvements du bébé deviennent de plus en plus complexes. Les mouvements du bébé commencent à être plus dérangeants, surtout pendant la nuit.

Huitième mois de votre grossesse

Au cours du huitième mois, le moment est venu où le bébé est achevé : tout est formé et tout fonctionne ! Ces derniers deux mois, l’accent a été mis sur la croissance et le fait que le bébé devienne plus fort. La seule chose qui doit encore plus se développer et murir, ce sont les poumons. Votre futur bébé pèse maintenant plus de deux kilos. En outre, le bébé peut déjà avoir beaucoup de cheveux fins. En revanche les poils fins sur la peau ont maintenant disparu, tout comme les rides bizarres sur le visage.

Pour vous, cela devient plus difficile, en particulier en raison de votre poids et de votre taille. En outre, vous pouvez souffrir de crampe. Pour la plupart, ce sont des fausses contractions. Dans les cas normaux, celles-ci ne posent aucun problème, mais si elles arrivent trop fréquemment et sont très douloureuses, il est important de contacter votre médecin le plus vite possible.

Les coups du bébé peuvent être douloureux car il n’y a plus beaucoup d’espace. Le bébé ne peut presque plus bouger, et pousse contre votre cage thoracique.

Neuvième mois de votre grossesse

Dans le neuvième mois, le bébé est entièrement développé et a peu d’espace. Vous sentez toujours les mouvements mais ils sont moins douloureux. Il est maintenant important que le bébé reste le plus longtemps possible dans l’utérus afin de lui assurer le meilleur départ possible.

Pour vous, en tant que future maman, ce dernier est très lourd, au sens propre comme au sens figuré. En raison du poids supplémentaire qui vous fera pencher vers l’avant, vous allez automatiquement compenser en plaçant votre dos vers l’arrière. Par conséquent vous aurez non seulement des problèmes d’équilibre, mais aussi des maux de dos.

Prenez assez de repos et attendez le moment de l’accouchement !

Et ensuite ?

Quand votre bébé est né et en bonne santé, vous pourrez enfin prendre dans vos bras ce qui était neuf mois auparavant en développement dans votre ventre. Ne faites pas uniquement attention au bébé mais aussi à vous-même. Le bébé a besoin de vous, dépend de vous, il faut alors rester en bonne condition.

Et pour le reste : profitez tout comme vous avez profité de votre grossesse !

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>