click tracking

Comment Faire Un Test D’ovulation Et Découvrez Vos Jours Fertiles

Si vous souhaitez tomber enceinte rapidement, il est utile que vous sachiez quand vous ovulez. En faisant un test d’ovulation, vous pouvez calculer votre période optimale. Ce test vous aide à déterminer les jours de votre cycle, et savoir quand vous êtes la plus fertile et quand vous avez le plus de chance de tomber enceinte.

Un test d’ovulation sonde dans votre urine la présence du pic LH, qui est l’augmentation de l’hormone lutéinisante. La fonction de cette hormone est de libérer un ovule mature dans les ovaires.

Votre cycle

Votre cycle dure en moyenne 28 jours, dont environ 2 jours où vous êtes le plus fertile. Il s’agit de la veille et du jour de l’ovulation. Avant l’ovulation, vous êtes quand même fertile mais à moindre mesure. Après l’ovulation, vous êtes fertile pendant une période très courte.

Votre cycle commence toujours le premier jour de vos règles. Au milieu de ce cycle, donc autour de la 14ième journée d’ovulation, votre ovaire ovule. C’est à ce moment, que votre ovule est prêt à être fécondé par les spermatozoïdes.

Le fonctionnement d’un test d’ovulation

L’urine d’une femme contient une hormone, la LH. Avant et pendant l’ovulation la LH atteint un pic. Ce qui est également appelé le pic de LH. Un test d’ovulation mesure le taux de LH dans les urines. Le pic de LH est atteint 1 à 2 jours avant l’ovulation. Si vous faites un test d’ovulation, vous obtenez généralement le résultat en quelques minutes. Si vous obtenez 1 tiret en résultat, cela signifie qu’il n’y a pas de pic de LH. Et donc vous avez très peu de chance de tomber enceinte. Si le résultat est de 2 tirets, cela signifie qu’il y a un pic de LH. Les 2 tirets doivent être de la même couleur sombre. C’est alors à ce moment-là que vous êtes le plus fertile.

En faisant un test d’ovulation vous savez immédiatement si vous avez une chance élevée de tomber enceinte, et donc vous savez à quel moment vous pouvez avoir des relations sexuelles avec votre partenaire. Habituellement, un test d’ovulation fourni plusieurs bandelettes de test. Vous pouvez donc faire un certain nombre de tests pendant plusieurs jours d’affilés.

Les avantages des tests d’ovulation

Un test d’ovulation est un outil très utile pour calculer quand vous êtes la plus fertile, et quels jours vous pouvez avoir des rapports sexuels avec votre partenaire, pour avoir le plus de chance de tomber enceinte. La plupart des tests sont précis à 99% et peuvent mesurer avec précision votre période d’ovulation.

Les inconvénients des tests d’ovulation

L’inconvénient d’un test d’ovulation est que vous pouvez être trop obsédée par le fait de tomber enceinte. Vous faites l’amour juste parce que c’est devenu une sorte d’obligation et vous prenez moins de plaisir. Cela peut avoir un effet négatif sur votre fertilité. Votre vagin est sec et vous sécrétez moins d’humidité. Dans un vagin sec, le sperme ne parvient pas à trouver son chemin jusqu’à la paroi de l’utérus.

Donc, assurez-vous qu’aucun nombre n’est requis pour tomber enceinte et appréciez vraiment le sexe. Si vous êtes une femme sexuellement excitée, votre vagin devient plus humide. Cela augmente la mobilité et la survie des spermatozoïdes.

Le meilleur moment pour un test d’ovulation

Le meilleur moment de la journée pour faire un test d’ovulation est autour de midi. Ne faites pas un test d’ovulation avec vos urines du matin. En effet, vous synthétisez la LH pendant la nuit et le pic de LH ne sera disponible que dans la matinée. Le pic de LH se fait aux alentours de 12h00. C’est donc le meilleur moment pour faire un test d’ovulation.

Pour ne pas manquer votre période d’ovulation, vous pouvez faire le test d’ovulation deux fois dans la journée. Parfois le pic est très court et vous pouvez le manquer. Les bons moments pour faire un test d’ovulation est autour de 12h00 et autour de 21h00.

test

Les conseils pour utiliser un test d’ovulation

Si vous souhaitez faire un test d’ovulation, il y a quelques points auxquels vous devez faire attention, tels que :

  • Le moment du résultat du test
  • Votre apport liquidien
  • Emballage et durabilité
  • Les instructions
  • La marque

Le moment du résultat du test

Il est prévu que vous lisiez le résultat du test au bout d’une demi-heure, mais ne regardez pas le test trop tôt. Si vous venez juste de faire le test, les lignes sont souvent un peu vagues. Ne soyez donc pas trop impatient et laissez une demi-heure au test pour agir. Votre urine a alors le temps de réagir à la substance présente sur la bandelette. Après une demi-heure, les lignes doivent être clairement visibles, et vous pouvez donc voir si vous avez un pic de LH ou non.

Votre apport liquidien

Ne buvez pas plus que d’habitude pour avoir plus d’urine. Sinon votre urine sera mince et aqueuse et cela peut affecter le résultat du test. Le résultat peut alors ne pas être clair. Attendez deux heures pour faire un test si vous avez consommé de l’alcool.

Emballage et durabilité

Vérifiez l’emballage et la durée de vie du test. N’utilisez pas un test dont l’emballage a déjà été ouvert. Et ce car ce test n’est peut-être pas fiable. Lorsque l’emballage a déjà été ouvert, la substance du test réagi avec l’humidité présente dans l’air. Aussi ne faites pas un test dont la durée de vie a expiré. En effet, un test périmé donne un résultat incorrect.

Les instructions

Même si vous ne savez pas comment un test d’ovulation fonctionne, vous pouvez lire les instructions présentes dans la boite. Voici les principales indications pour utiliser un test d’ovulation. Le dépliant vous donne toujours des instructions claires pour l’utilisation du test. Vous savez donc exactement ce qu’une couleur claire ou sombre signifie, et de quelle couleur les lignes devraient apparaitre et combien de temps vous devez attendre pour avoir le résultat du test.

La marque

Il y a des dizaines de marques différentes de test d’ovulation disponibles sur le marché. Chaque test a une sensibilité différente. Par conséquent, si vous utilisez le test d’ovulation d’une marque n’essayer pas les tests d’ovulation d’autres marques. Si vous faites deux ou plusieurs tests de marques différentes, vous pouvez obtenir des résultats différents.

Par exemple, il peut y avoir une différence de couleur entre les différents tests. Sur un test, les tirets peuvent être bleu foncé, tandis que sur un autre les tirets sont d’une couleur plus claire. Et cela peut vous rendre confus. Et vous ne savez donc pas toujours s’il y a un pic de LH. Pour éviter toute confusion, il est préférable de n’utiliser un test d’ovulation que d’une seule marque.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>