click tracking

Quand A débuté Votre grossesse? Est-ce fiable?

Vous aimeriez savoir si vous êtes enceinte, mais vous êtes tout le temps en retard ? Vous pouvez toujours faire un test de grossesse. C’est un excellent moyen de savoir rapidement si vous êtes enceinte.

Un test de grossesse précoce peut être fait quatre jours avant la date prévue de vos règles. Ce style de test de grossesse est appelé précoce car il peut être utilisé plus tôt que les tests de grossesse standards. Comme les tests de grossesses standards, un test de grossesse précoce est fiable à 99%.

Quand faire un test de grossesse précoce ?

Le moment où vous pouvez faire un test de grossesse précoce dépend de votre cycle. Si vous avez un cycle régulier, vous pouvez le faire quatre jours avant vos menstruations normales.

rondje

Vous avez un cycle irrégulier ? Dans ce cas, il est préférable de vous baser sur votre cycle le plus long depuis les six derniers mois. Ajoutez à cela un jour, pour plus de sécurité et vous pouvez ensuite faire le test.

Quatre jours avant votre période

Avec un test de grossesse précoce, vous pouvez savoir si vous êtes enceinte ou non jusqu’à quatre jours avant vos règles. Dans le cas d’un test de grossesse normal, vous devez attendre le premier jour de vos règles. Si vous êtes trop stressée pour attendre  jusque-là alors il peut être utile de faire un test de grossesse précoce. De cette façon, vous saurez quelques jours plus tôt si vous êtes enceinte ou non.

Détecter l’hormone de grossesse

Tout comme un test de grossesse classique, un test de grossesse précoce est basé sur la détection de l’hormone de grossesse HCG. Ce test détecte si cette hormone est présente dans votre urine. Un test de grossesse précoce est plus sensible qu’un test de grossesse standard. Cette sensibilité permet à ce test de savoir à l’avance si vous êtes enceinte.

L’hormone de grossesse HCG est créée au moment de la fécondation. Lors des premiers jours de la grossesse seule une faible quantité d’HCG est présente dans votre corps. Cependant, un test de grossesse précoce peut déjà détecter cette hormone de grossesse.

Un peu moins fiables

Même si l’hormone de grossesse HCG est déjà présente dans votre corps, et qu’un test de grossesse précoce est conçu pour la détecter ; vous devez prendre note que ce genre de test est un peu moins fiable qu’un test de grossesse standard. Il se peut que le test indique que vous êtes enceinte, mais que vous aillez tout de même vos règles quelques jours plus tard. Cela signifie que quelque chose s’est mal passé au moment de l’implantation de l’œuf et donc que vous n’êtes plus enceinte.

Entre le moment de la fécondation et vos règles, il peut encore se passer quelque chose. Environ 30% des grossesses se terminent par une fausse couche. Il se peut que quelque chose se passe mal au moment de la division cellulaire ou de l’implantation dans la paroi utérine. Dans les premiers stades de la grossesse tout peut encore arriver. Un test de grossesse précoce peut montrer un résultat positif car à ce moment-là l’hormone HCG est présente dans votre corps. Si vous faites un test de grossesse précoce et que le résultat est négatif cela veut dire que vous n’êtes pas enceinte. Cependant, il se peut également que l’hormone HCG soit présente en trop petite quantité dans votre corps et que le test ne la détecte pas dans votre urine, mais que vous soyez tout de même enceinte.

Faire un test de grossesse régulièrement

Même si un test de grossesse précoce peut être moins fiable, il indique généralement précisément si vous êtes ou non enceinte.

Si le test de grossesse précoce montre un résultat positif ou négatif, alors il est conseillé de faire un test de grossesse régulièrement si vous avez du retard. Ensuite vous serez avec certitude si vous êtes ou non enceinte.

Les urines du matin

Il est recommandé de faire un test de grossesse tôt le matin. Et ce même s’il est marqué sur la notice du test de grossesse que vous pouvez le faire à tout moment de la journée, je vous conseille de le faire avec vos urines du matin. Vos premières urines de la journée contiennent un taux plus élevé et plus concentré d’hormone HCG. Si vous êtes enceinte de quelques jours, alors le test de grossesse précoce donnera surement un résultat positif avec vos urines du matin.

Les tirets

Sur la plupart des tests de grossesse précoces ce sont des tirets qui donnent le résultat du test. Parfois ces tirets peuvent être un peu déroutants, et ce surtout si le tiret est de couleur rose pâle.

Le tiret de contrôle sur le test indique si vous avez correctement effectué le test. Si vous voyez dans la fenêtre de contrôle d’à côté un tiret rose/violet cela signifie que le résultat est positif. Ce qui signifie que vous êtes enceinte. Si aucun tiret rose/violet ne s’affiche dans la fenêtre de contrôle, alors vous n’êtes pas enceinte.

Les signes annonçant un début de grossesse

Outre le fait que vous pouvez effectuer un test de grossesse précoce, vous pouvez parfois remarquer que vous êtes enceinte grâce à certains signes, tels que :

  • Seins douloureux, tendus et gonflés
  • Mamelons sensibles et/ ou qui démangent
  • Une intuition positive, un phénomène peut se produire après la fécondation.
  • Fatigue
  • De légers saignements
  • Une sorte de « gêne » dans l’utérus
  • Être maussade
  • Maux de tête
  • Vertiges

Si vous êtes enceinte depuis seulement quelques jours, vous devez avoir ressenti certains de ces symptômes. Cependant, tous ces symptômes ne signifient pas nécessairement que vous êtes enceinte. Cela peut donc être déroutant. En faisant un test de grossesse précoce, vous saurez rapidement si vous êtes ou non enceinte.

pregnant

Faire un test d’ovulation

Si vous avez fait un test de grossesse précoce et que vous avez vos règles, alors vous n’êtes pas enceinte. Lorsque vous souhaitez avoir un enfant, il est très utile que vous sachiez quand vous êtes fertile. Vous pouvez le savoir en effectuant un test d’ovulation.

En faisant un test d’ovulation, vous connaîtrez les jours où vous ovulez. De cette façon, vous pouvez augmenter vos chances de tomber enceinte.

Un test d’ovulation détecte la présence de l’hormone lutéinisante, ou LH dans votre urine. Cette hormone est produite par l’hypophyse, située dans le cerveau. La LH assure que les ovules se développent dans vos ovaires et que l’ovulation se fait correctement. Environ deux jours avant l’ovulation il y a un pic de LH dans votre corps. Un test d’ovulation détecte s’il y a un pic de LH dans votre urine. Si oui, alors vous êtes fertile. Et dans ce cas, c’est le moment d’avoir des rapports sexuels. Et vous aurez plus de chance de tomber enceinte.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>