click tracking

Tomber Enceinte Après Un Curetage ? 9 Conseils Pratiques

Il semble si facile de tomber enceinte, mais cela n’est pas toujours le cas. Surtout si vous avez déjà eu un curetage. Vous éprouvez des sentiments mitigés. Vous vous sentez triste et en colère, mais vous souhaitez également tomber enceinte.

Vous souhaitez donc retomber enceinte rapidement. Seulement, vous ne savez pas comment retomber enceinte.

Intervention émotionnelle

Un Curetage est souvent une intervention très forte émotionnellement. Le bébé que vous souhaitiez, ne naîtra jamais. Ce n’est pas quelque chose de facile à surmonter. C’est un évènement majeur que vous devez gérer.

Si vous arrivez à dépasser cette douleur, vous pourrez avancer. Et vous serez prête pour une nouvelle grossesse. Certaines femmes souhaitent tomber enceinte rapidement après une fausse couche ou un curetage.  D’autres ont besoin de plus de temps pour gérer leur perte.

La préparation psychologique

Si vous avez subi un curetage et souhaitez tomber enceinte, il est important que vous soyez en forme, psychologiquement parlant. Donc vous devez être prête pour une nouvelle grossesse. Il est important que vous laissiez du temps à votre tristesse, votre colère et votre chagrin. Si vous avez fait cela, vous vous sentirez plus forte et serez psychologiquement prête pour une nouvelle grossesse.

La préparation physique

Outre le fait d’être mentalement prête pour une nouvelle grossesse, votre corps doit être prêt également. Au moment où votre corps est prêt pour une nouvelle grossesse, vous serez une femme différente. Une nouvelle grossesse dépend également de l’état de votre corps et de la durée de la grossesse qui a été interrompue. La plupart des femmes se rétablissent rapidement après un curetage. Si vous avez subi un curetage, vous aurez des saignements ou des pertes brunâtres pendant une à six semaines. Il est conseillé d’avoir des rapports sexuels qu’une fois que vous n’avez plus de perte de sang.

Comme vous récupérez rapidement physiquement après un curetage, vous n’avez pas à attendre longtemps pour essayer de concevoir à nouveau. Habituellement, il est recommandé de vous donner environ le temps d’un cycle pour récupérer. Vous pouvez également vous préparer physiquement et mentalement à une nouvelle grossesse.

Attendez donc pendant environ un cycle.

Vos règles peuvent mettre, après un curetage, environ quatre à six semaine avant de reprendre normalement. Certaines femmes tombent de nouveau enceinte après leurs premières menstruations, mais pour la plupart des femmes cela prend plusieurs mois.

Faites un test d’ovulation

Vous avez déjà subi un curetage, vous avez eu vos règles et vous vous demandez si vous êtes fertile ? Il vous est donc recommandé de faire un test d’ovulation. Si vous souhaitez tomber enceinte, vous ne pouvez pas manquer votre période d’ovulation. En ayant des relations sexuelles autour de votre période d’ovulation, vous augmentez vos chances de tomber enceinte. Si vous voulez être sûre de quand vous pouvez optimiser vos chances, vous devez faire un test d’ovulation. Avec ce type de test, vous pouvez déterminer quand vous êtes la plus fertile.

Être en bonne santé

Si vous voulez tomber enceinte à nouveau, il est important que votre corps soit en bonne santé. Vous devez donc commencer dès maintenant à avoir une vie plus saine et arrêtez vos mauvaises habitudes comme fumer, boire de l’alcool et consommer de la drogue. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, des noix, des poissons gras, des graines et moins de viande. De plus, il est conseillé d’arrêter ou de boire moins de café. Et ce car la caféine a un mauvais effet sur la fertilité.

Faire régulièrement de l’exercice

Vérifiez également que vous vous entrainez régulièrement. Votre corps sera en bonne santé et vous tomberez plus facilement enceinte. Si vous souhaitez retomber enceinte alors il faut vraiment que vous fassiez de l’exercice. Mais ne pratiquez pas de sports intenses comme la course ou le vélo. Cela équilibrera votre stress et vos hormones et vous permet d’avoir un cycle équilibré. Privilégiez plutôt les sports calmes comme la randonnée, la natation, le yoga ou le pilates. Cela vous permettra de vous détendre et de vous sentir de nouveau en pleine forme. Et cela favorisera votre fertilité.

En reprenant un mode de vie sain, vous permettez à votre corps de récupérer rapidement. Et vous pourrez plus rapidement tomber enceinte et vous sentir mieux. Si vous vous sentez en meilleure forme votre bébé sera en sécurité et en bonne santé. Et de cette façon il sera plus facile pour vous de tomber enceinte et de le rester.

Prenez des vitamines supplémentaires

Après un curetage votre corps n’est évidemment pas au mieux de sa forme. Vous êtes donc un peu moins fertile. Vous pouvez augmenter votre fertilité et rester fertile en prenant des compléments alimentaires tels que l’acide folique et le zinc pour être en bonne santé.

L’acide folique

La plupart des gens ne prennent pas suffisamment d’acide folique. Ce nutriment est important et votre corps en a besoin pour produire des globules blancs et rouges. De plus, ce nutriment assure également la bonne croissance du bébé à naître. La plupart des femmes commencent seulement à prendre de l’acide folique quand elles sont de nouveau enceintes, mais n’attendez pas jusqu’à ce moment. Si vous avez eu un curetage et que vous êtes prête pour une nouvelle grossesse, il est recommandé de commencer à prendre de l’acide folique dès maintenant. Cela préparera votre corps à une nouvelle grossesse. De plus, vous réduisez les risques de fausses couches.

Prendre plus du zinc

En plus de prendre de l’acide folique il est également conseillé de prendre plus de zinc. Faites-le avec votre partenaire. Une carence en zinc peut affecter la fertilité des hommes et des femmes. En prenant plus de zinc vous réduisez les risques de fausses couches.

Restez détendue

Si vous souhaitez de nouveau tomber enceinte peu de temps après un curetage, vous ne pouvez pas le faire immédiatement. Pour la plupart des femmes, il faut souvent quelques mois pour tomber enceinte. Donc, n’insistez pas et restez détendu comme si cela ne vous touchait pas. En étant stressée, vous déséquilibrez votre cycle. Cela peut même entrainer un échec de l’ovulation et vous pouvez ne plus être menstruée. Donc restez détendue et donnez à votre corps le temps de tomber de nouveau enceinte. Être le plus détendu possible peut aider à vous rendre fertile et augmente les chances de tomber enceinte.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>