click tracking

Comptez Les Jours de Votre Cycle Menstruel & Tombez Rapidement Enceinte

pregnant

Souhaitez-vous tomber enceinte? Ou avez-vous des rapports sexuels dans le but de tomber enceinte? Il est bien sûr très pratique de savoir quels sont les jours les plus féconds.

Vous devriez donc savoir comment votre cycle menstruel fonctionne. Si vous le savez, vous pouvez de ce fait calculer précisément quand votre ovulation aura lieu et quels seront les jours où vous serez fertile.

Un cycle menstruel régulier

Le cycle menstruel idéal dure 28 jours. Chez la plupart des femmes, celui-ci se situe plutôt entre 25 et 35 jours. Ceci est déterminé par les hormones dans votre corps. Le cycle menstruel commence le jour de vos menstruations et ce jusqu’au premier jour de vos prochaines menstruations.

Les phases de votre cycle

Le cycle se compose de deux phases. La première phase est la phase folliculaire, soit la période avant l’ovulation. Après l’ovulation, votre corps passe dans la phase lutéale, la période de l’ovulation et d’après.

Phase 1: La phase folliculaire

La phase folliculaire commence exactement le premier jour de vos menstruations. Ce sont les jours avant l’ovulation. Pendant cette phase, votre hypophyse sécrète une hormone folliculostimulante. Le follicule, ou l’ovule, est ensuite stimulé jusqu’à la croissance. L’hypophyse produit des hormones ou les envoie. Cela fait partie de votre système hormonal.

Ensuite, pendant cette phase, votre corps produit de l’œstrogène. L’œstrogène prépare l’utérus pour l’implantation d’un ovule fécondé. Si l’ovule atteint une certaine taille, alors il quittera les ovaires et sera prêt à être fécondé. C’est ce que l’on appelle l’ovulation. La phase avant l’ovulation dure en moyenne quatorze jours, mais cela peut varier d’une femme à une autre. Cette phase peut durer de onze à quinze jours.

Phase 2: La phase lutéale

Lorsque l’ovulation se produit, la deuxième phase du cycle menstruel commence alors. Le follicule a quitté les ovaires et l’ovule a disparu du follicule. Après l’ovulation, votre corps produit de la progestérone pendant quelques jours. L’endomètre change alors et se prépare à une éventuelle implantation d’un embryon. S’il semble que l’ovule après plusieurs jours n’est pas fécondé, alors l’endomètre retourne à sa position normale et repart avec l’ovule non fécondé. C’est alors que vos menstruations apparaissent.

La période juste avant et après l’ovulation est la période dans laquelle vous êtes la plus fertile. La plupart des femmes sont fertiles quatre jours avant l’ovulation jusqu’à deux jours après. La période pendant laquelle vous êtes fertile dépend de la force du spermatozoïde. En règle générale, un spermatozoïde vit en moyenne trois jours dans l’utérus, mais cela peut être légèrement plus ou légèrement moins.

La probabilité de tomber enceinte est plus grande si vous avez des relations sexuelles trois jours avant l’ovulation. Dans tous les cas, il est recommandé de faire l’amour juste avant ou le jour de l’ovulation. De cette façon, vous vous assurez que tous les spermatozoïdes soient présents dans votre col de l’utérus pour être fécondé. Si vous êtes dans la deuxième phase de votre cycle, il est conseillé d’avoir des relations sexuelles le jour même et chaque jour proche de l’ovulation.

Les semaines

Un cycle menstruel régulier dure environ quatre semaines. La durée exacte et le déroulement du cycle est déterminé par les hormones présentent dans votre corps.

La première semaine de votre cycle menstruel

Votre cycle commence lors de vos menstruations. Pendant cette période, vous perdez du sang. Ce sang est composé de l’ovule non fécondé et la partie épaissie de votre utérus. Pour la plupart des femmes, le saignement dure entre deux et dix jours. Vous perdez environ 50 millilitres de sang.

La deuxième semaine de votre cycle menstruel

Pendant la deuxième semaine de votre cycle il y a une augmentation du taux d’œstrogène et de progestérone. L’augmentation de ces hormones affecte aussi votre esprit. Souvent vous vous sentez plus énergique, plus joyeuse et plus sociable. Vous avez beaucoup plus envie d’avoir une relation sexuelle. Ceci s’explique car vous produisez pendant cette semaine l’hormone œstrogène. Vous êtes alors plus fertile et les chances de tomber enceinte sont les plus grandes.

La troisième semaine de votre cycle menstruel

C’est pendant cette semaine qu’a lieu l’ovulation. C’est le moment où vos ovaires libèrent un ovule dans le but qu’il soit fécondé. Le taux d’œstrogène et de testostérone diminue et le taux de progestérone augmente. Votre corps se prépare pour la fécondation et l’implantation.

La quatrième semaine de votre cycle menstruel

Au cours de cette semaine, vous pourrez souffrir du syndrome prémenstruel, ou SPM. Beaucoup de femmes l’ont. Cela provient de la diminution du taux de sérotonine et d’œstrogène. Cette diminution affecte votre humeur. Elle peut changer soudainement. De plus, vous pouvez percevoir un manque d’énergie.

Si vous souhaitez avoir un bébé, il est alors utile de savoir comment fonctionne votre cycle menstruel et autour de quelle période aura lieu l’ovulation. Vous pouvez facilement reconnaître une ovulation imminente aux changements dans votre corps. Celle-ci est reconnaissable par :

  • La douleur d’ovulation
  • Des seins plus gros
  • Une glaire cervicale différente
  • Une augmentation de la température corporelle

La douleur d’ovulation

Il se peut qu’autour de l’ovulation vous ayez une douleur d’ovulation. C’est une crampe du côté droit ou gauche de votre abdomen. Cette douleur provient de la tension au sein du follicule et de l’ovaire. Cela ressemble à la douleur des menstruations. La plupart du temps, la douleur d’ovulation ne dure que quelques heures mais cela peut aller jusqu’à une journée complète. Lorsque cette douleur est terminée, alors l’ovulation a eu lieu. Si vous souhaitez tomber enceinte alors vous pouvez dans le meilleur des cas avoir une relation sexuelle lorsque vous ressentez cette douleur. Vous aurez alors pile au bon moment.

Des seins plus gros

Dans la deuxième phase de votre cycle vos seins sont souvent un peu plus gros que dans la première phase. Juste avant que vos menstruations ne commencent, vos seins peuvent être un peu douloureux et tendus. Vous êtes dans le moment le plus fertile avant que vos seins ne deviennent plus gros. C’est donc la fin de la première phase.

Une glaire cervicale différente

Votre muqueuse du col de l’utérus est aussi appelée glaire cervicale. Cette muqueuse qui provient de votre vagin et sa quantité et sa structure change continuellement pendant votre cycle. Pendant la deuxième semaine de votre cycle vous avez le plus souvent plus de perte muqueuse. La glaire cervicale est et semble différente. Elle est plus élastique et est blanche et liquide. Cette muqueuse aide les spermatozoïdes à atteindre leur but.

Pas de gel douche pour le vagin

Utilisez-vous un gel douche pour le vagin? Ne le faites plus si vous souhaitez tomber enceinte. Cela peut enlever votre glaire cervicale et ainsi influencer votre fertilité. Les spermatozoïdes n’auront ainsi aucune aide de la muqueuse pour atteindre la paroi utérine.

Augmentation de la température corporelle

Si vous avez eu votre ovulation, la température de votre corps augmente au minimum de 0,2 degrés. Pendant l’ovulation, votre température baisse un petit peu. Après l’ovulation, celle-ci augmente de 0,2 à 0,5 degrés pendant douze à 24 heures. Grâce à la mesure et la notation quotidienne de votre température corporelle pendant plusieurs cycles, vous pourrez reconnaitre un patron. Vous verrez sur quels jours votre température augmente et diminue. Vous pouvez ainsi précisément voir quand a lieu votre ovulation.

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>