click tracking

Les 12 Premiers Symptômes (rapidement) Reconnaissables de La Grossesse

Vous essayez de concevoir un enfant ? C’est vraiment un moment très excitant, mais cela peut aussi être très stressant. Votre période d’ovulation vient de se terminer et vous vous demandez si vous pouvez être enceinte.

Une grossesse précoce peut souvent être reconnue grâce à un certain nombre de symptômes. Les symptômes dus à la grossesse se manifestent lorsque que votre ovule fécondé, s’implante dans votre paroi utérine. Cela se produit généralement entre 8 et 10 jours après la conception, donc après que vous ayez eu des rapports sexuels. C’est à partir de ce moment-là que vous pouvez vérifier si vous êtes enceinte.

Les premiers symptômes de la grossesse

Ainsi, vous pouvez reconnaître une grossesse grâce à divers symptômes. La plupart des femmes ressentent certains de ces symptômes dus à la grossesse. Ceux-ci comprennent:

1. Nausées matinales 2. Seins et / ou des mamelons sensibles 3. De légers saignements 4. Fatigue 5. Uriner plus souvent 6. Veines bleues sur vos seins 7. Modification de l’odorat et du goût 8. Décoloration des auréoles 9. Augmentation de la température corporelle 10. Un bas-ventre sensible 11. Un mauvais goût dans la bouche 12. Avoir du retard

Si vous tombez enceinte, alors vous devez surement ressentir tous les symptômes de la grossesse ; mais il se peut également que vous n’en ressentiez que certains.

Les nausées matinales

Les nausées matinales sont l’un des premiers symptômes de grossesse. Pour la plupart des femmes enceintes cela commence autour de la quatrième ou de la cinquième semaine de grossesse. Dans ce cas, vous pouvez avoir l’impression d’être très malade. Et ce ressenti peut durer toute la journée.

kots

Seins et/ou mamelons sensibles

Avoir les seins et les mamelons sensibles est souvent l’un des premiers symptômes de la grossesse. Vous pouvez être particulièrement touchée parce que le flux sanguin vers votre poitrine augmente sous l’influence de l’hormone de grossesse. Ce ressenti est moins fort si votre corps est habitué à cette hormone.

De légers saignements

Si vous tombez enceinte, vous risquez de perdre un peu de sang. En effet, l’œuf s’est alors implanté dans votre paroi utérine. Les saignements peuvent être pourpre ou marron clair.

Fatigue

Vous vous sentez très fatigué? Il se peut que vous soyez enceinte. Au début de la grossesse, votre corps devient soudainement très lourd. En effet, de nombreuses hormones circulent à travers votre corps, et de plus, un être humain grandit à l’intérieur de votre ventre. Cela est épuisant. Il est tout à fait normal d’être fatigué, surtout au début d’une grossesse. Habituellement, cette fatigue disparaît au bout de trois mois.

Uriner plus souvent

Si vous avez soudainement plus l’envie d’uriner, alors cela peut être un signe que vous êtes enceinte. Uriner plus souvent, est l’un des symptômes courant de la grossesse. Cela est dû à un mélange entre les hormones, le volume du sang qui augmente et les reins qui travaillent plus.

Des veines bleues apparaissent sur vos seins

Lorsque vous êtes enceinte le flux sanguin dans votre corps augmente. À cause de cette augmentation, les veines bleues fonctionnant sous la peau de vos seins deviennent soudainement visibles.

Modification de l’odorat et du goût

Au début de la grossesse, les hormones de votre corps augmentent toutes en même temps. Il se peut que cela affecte votre odorat et votre goût. Il se peut donc que vous trouviez soudainement l’odeur du café insupportable et celle du pain et du chocolat plus attirante.

Décoloration des auréoles

La grossesse peut changer la qualité de votre peau.  Ainsi, des auréoles sombres peuvent apparaitre sur votre peau. Il se peut aussi que vous ayez de petites bosses sur vos mamelons. De plus, il est possible que votre vulve et votre vagin aient une couleur rouge violacé.

Augmentation de la température du corps

Un autre symptôme du début de la grossesse est une température élevée. Si vous avez mesuré la température au cours de votre cycle, vous remarquerez qu’elle ne retombe pas à la fin de votre cycle. Si vous êtes enceinte, la température de votre corps reste légèrement plus élevée que la normale.

Sensibilité du bas-ventre

Pendant la grossesse, votre utérus se développe. Vous pouvez donc avoir quelques crampes ou une plus grande sensibilité au niveau du bas-ventre ; comme si vous alliez avoir vos règles.

Un mauvais goût dans la bouche

Il se peut que vous ayez soudainement une sorte de goût métallique dans la bouche après avoir mangé. Ceci est également dû à la présence d’hormones dans votre corps.

Avoir du retard

Si vous êtes en retard dans vos règles, alors il se peut bien que vous soyez enceinte. Ceci est l’un des symptômes les plus connus de la grossesse. Et si vous n’avez pas vos règles, alors il est temps de faire un test de grossesse. Ce test détecte l’hormone HCG, également appelée hormone de la grossesse.

Les maux dus à la grossesse

Outre les symptômes  dus à la grossesse mentionnés ci-dessus ; vous pouvez également rencontrer certains autres désagréments comme :

  • Plus de sécrétions
  • Hémorroïdes
  • Cystite
  • Saignement des gencives
  • Brûlures d’estomac
  • Saignement de nez
  • Constipation

Plus de sécrétions

Pendant la grossesse, il se peut que vous fassiez l’expérience de plus de sécrétions. Ces sécrétions peuvent être claires ou blanches et liquides, visqueuses ou collantes et peuvent sentir. Ces sécrétions peuvent être très liquides et peuvent vous faire penser à une poche des eaux rompue. Cependant, il ne s’agit pas de liquide amniotique. En effet, ces sécrétions viennent par vague et avec une odeur différente.

Hémorroïdes

Les hémorroïdes sont un symptôme commun lorsqu’on est enceinte. Vous pouvez en faire l’expérience si votre pression artérielle est plus faible ou si vous souffrez de constipation.

Infection urinaire/ Cystite

Si vous êtes enceinte, vous devez uriner plus fréquemment. En effet, votre utérus appuie sur votre vessie. Même si uriner peut être un peu douloureux dans ce cas, vous devez prendre le temps de bien éliminer votre urine, jusqu’à la dernière goutte. Beaucoup de femmes enceintes, ne prennent pas assez de temps pour uriner et se retrouvent avec une infection de la vessie.

Saignement des gencives

Pendant votre grossesse, vous pouvez souffrir de saignements des gencives. En effet, les hormones de la grossesse entrainent une meilleure circulation sanguine. Pour prévenir ces saignements des gencives, vous pouvez masser vos gencives avec vos doigts avant de vous brosser les dents ou en vous brossant les dents avec une brosse douce.

Brûlures d’estomac

De nombreuses femmes enceintes souffrent de brûlures d’estomac. Comme votre ventre se développe, votre estomac est poussé vers le haut. Cela peut faire que l’acide naturellement présent dans votre ventre remonte, et cela entraine des brûlures d’estomac.

Saignement du nez

Si vous êtes enceinte vous pouvez être plus sujette à des saignements de nez, parce que vos vaisseaux sanguins sont plus sollicités à cause de l’augmentation de votre volume sanguin.

Constipation

Pendant la grossesse, votre fonction intestinale est plus lente que la normale. Cela est dû aux hormones. De plus, vos scelles sont plus solides et vous évacuerez vos scelles plus douloureusement. Vous pouvez lutter contre la constipation en mangeant plus de fibres, en bougeant et en buvant au moins deux litres d’eau par jour.

happiness

Apprenez comment inverser votre stérilité et tomber enceinte naturellement en 60 jours

Découvrez la méthode unique de Lisa et comment il a aidé des milliers de personnes à combattre leur stérilité.

Cette méthode n’utilise pas de traitements drastiques ou des médicaments nocifs et vous aidera à obtenir naturellement le bébé en bonne santé dont vous avez toujours rêvé.

Cliquez directement sur le lien ci-dessous pour la méthode afin de vite tomber enceinte, peu importe si votre situation semble désespérée:

Essayer la fécondation rapide sans risques

Geef een reactie:

Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>